A.L.L :: Last Jeudi :: Lolix :: Linuxfr :: Wikipédia :: Lea-Linux :: LinuxGraphic :: LinuxFrench :: Les Journées du Libre à Montpellier
logo jesuislibre
26 Septembre 2017
  Login | S'inscrire chercher

point
Home > Scientifique & Technique > Divers point

Kana no quiz 1.9
Screenshot Ajoutée le : 2003-11-05
Licence : GPL

Kana no quiz est un petit programme éducatif désitiné à mémoriser facilement la prononciation des kana (hirigana et katakana) japonais, première étape vers une étude plus poussée de la langue...
--
Le principe de base est assez simple: des kana apparaissent aléatoirement et il faut retrouver leur transcription. Cela peut se faire en choisissant une réponse parmit une liste aléatoire, ou bien en tappant directement dans une entrée textuelle. Le second choix est évidemment plus difficile !
--
Grâce à ces méthodes, rapidement, vous associez chaque kana à sa transcription, et retenez ainsi comment les prononcer ! Il y a de plus de nombreuses options paramétrables telles que le choix des portions de kana sur lesquelles vous souhaitez être testé, ce qui rend l'apprentissage progressif, adapté à tous les niveaux..
--
Kana no quiz, écrit en Python, est mutliplateforme. Le même paquet fonctionne la fois sous Unix (GNU/Linux, FreeBSD), Windows et Mac OS X en utilisant la même interface en GTK+.


utilisé par 17 utilisateurs
j'utilise cette contribution
ajouter un commentaire
I n f o r m a t i o n s

Choplair-network
Python, GTK+, PyGTK et Psyco* (* : non obligatoire).
Source ou binaire (4115)
http://www.choplair.org/?fr/Kana_no_quiz (4734)