Home > Emulateur > Divers
XGngeo
16 final
|
|
Ajoutée
le : 2005-06-26
Licence
: GPL
XGngeo est un frontend (interface graphique) en GTK2 abouti, écrit en Python, qui offre aux utilisateurs finaux une interface pratique et conviviale au-dessus de GnGeo, un performant et très paramétrable emulateur de Neo Geo en ligne de commande pour les systèmes Unix (GNU/Linux, FreeBSD...).
Avec ses multiples pannaux de configuration, le comportement de l'émulateur peut être paramétré à la fois simplement et précisément (il est même possible d'établir un paramétrage spécifique pour chaque ROM si désiré); tandis que la sélection de ROM est rendu confortable grâce a une liste accompagnée d'images d'aperçu et d'informations sur les jeux... XGngeo est un logiciel libre, diffusé selon les termes de la licence Publique Générale GNU.
utilisé
par 2 utilisateurs
|
|
L e s
c h a n g e m e n t s p r e c e d e n t s
XGngeo 16 beta dev () | 2006-07-14 | Détéction amméliorée des ROMs dans la liste et le sélecteur de fichier (désormais intégralement basée sur les résultats de scan de Gngeo : plus fiable et rapide !).
La liste des ROMs supporte à présent de multiples répertoires.
Nouveau support de la configuration des hot keys, ceci pour les 2 joueurs.
On peut maintenant observer les images d'aperçu (si activées) des ROM en cours de selection lors du chargement de ROM manuel utilisant le dialog de selection des fichiers.
Prise en charge de nouvelles options : `68kclock', `bench', `hwsurface',
`transpack', `z80clock', `sleepidle'.
Ajout d'un indicatif visuel pour les ROM actuellement indisponibles et capacité de supprimer des entrées de le menu d'historique.
Ajout de la possibilité de selectionné le nouveau BIOS universel.
Ajout d'une méthode d'écriture du `gngeorc' qui concerve les commentaires et la mise en page générale du fichier.
Meilleur propisiton pour le chemin par défaut du fichier pilote `romrc' que fourni Gngeo.
Ajout de la possibilité de décider si la fénêtre d'XGngeo doit être centrée ou pas à l'écran au démmarage.
Correction de bug : plus de problème dans la liste des ROMs avec certaines installations de PyGTK.
Diverses améliorations au niveau de l'aspect de l'interface.
Ajout d'une vérification de la version de PyGTK (qui doit être en 2.6 ou plus).
Version minimale acceptée de Gngeo définie à 0.6.11.
Installation sur tout le système (avec distutils) et configuration d'XGngeo spécifique à chaque utilisateur.
Nouvelle traduction allemande par Peter Kainrad.
| nombres de correctifs 17
| XGngeo v15 dev () | 2005-07-15 | Grosse réorganisation des panneaux de configurations, avec maintenant 3 fenêtres: « Repertoires importants » (contenant les paramètres rèquis pour une émulation correcte), « �mulation globale » (contenant les options d'émulation de la Néo Géo par défaut pour toutes les Roms) et « Autres choses » (contenant principalement des paramètres spécifiques à XGngeo).
Améliorations sur la fenêtre de la liste de Roms qui comprend désormais, pour la première fois dans un frontend pour Gngeo, la possibilté de spécifier des options d'émulation spécifiques à une Roms ! ^___^";
Ajout d'une nouvelle section « Joystick », fusionnée avec celle « Audio », où vous pouvez, entre autres, modifier les périphériques des joysticks utilisés par les deux joueurs.
Configurateur de touches amélioré, affichant entre autres le nom des touches à la place de leur valeur SDL.
Utilisation du nouveau sélecteur de fichier de GTK+ pour choisir les fichiers et repertoires.
Ajout du support pour les options de la taille de l'écran plus grande en mode fenêtré et de l'effet Raster.
Les effets dans la liste ne peuvent à présent plus être sélectionnés lorsque le blitteur « YUV » (qui ne supporte pas les effets) est choisi.
Affichage d'une sorte de barre de progression indiquant que la Rom est en train de démarrer, et des messages d'avertis sement que peut renvoyer Gngeo s'il rencontre un problème en démarrant le jeu.
Si il est déjà présent dans le menu « Historique », le nom de la Rom chargée n'est plus repété mais déplacé à la première place. Aussi, ce menu peut maintenant être détaché.
Quelques options ayant trait aux chemin sont maintenant affublés de petites icônes indiquant si le chemin est valide ou non (oui c'est une fonctionnalité qui tue :p).
Meilleure gestion des paramètres dans les fichiers de configuration.
Un tas d'amélioration au niveau de l'interface, et remplacement des éléments obsolètes.
Ajout de la possibilité de spécifier le chemin absolue de l'éxécutable de Gngeo. Cela peut se révéler intéressant si la commande « gngeo » ne se trouve pas dans votre « $PATH » ou si vous avez plusieurs version de Gngeo installées.
Le nom complet d'une Rom chargée manuellement est maintenant lui aussi affiché dans la barre de status (si son nom MAME est reconnu).
Les ajouts pour la liste de Roms (images aperçu ou informations sur les Roms) peuvent être facilement activés/désactivés grâce à des cases à cocher. :p
Correction de bug : plus de problème avec les chemins contenant des caractères d'espacement ou des apostrophes.
Correction de bug : Gngeo n'était pas tué quand vous voulez quitter XGngeo alors que l'émulateur était en fonctionnement.
Correction de bug : XGngeo plantait s'il ne trouvait le fichier de configuration global de Gngeo.
La taille maximun de l'historique de Roms est élévée à 20.
Documentation fortement étoffée (avec les corrections d'erreurs effectuées par hori la magnifique), maintenant rapidement disponible via le menu « Infos ».
Ajout d'une merveilleuse icône d'XGngeo. ^^;
| nombres de correctifs 21
| XGngeo v14 dev () | 2005-06-26 | Ajout de la contribution
| nombres de correctifs 1
|
|
|
|