A.L.L :: Last Jeudi :: Lolix :: Linuxfr :: Wikipédia :: Lea-Linux :: LinuxGraphic :: LinuxFrench :: Les Journées du Libre à Montpellier
logo jesuislibre
28 Avril 2017
  Login | S'inscrire chercher

point
Home > Education > Spécialisé point

FriLogos 0.8.1 dev 0.8.1
Screenshot Ajoutée le : 2010-06-02
Licence : GPL

FriLogos est un projet libre avec pour vocation de devenir un outil pour les professionnels de l'éducation spécialisée (éducateurs, enseignants spécialisés...) et plus particulièrement ceux de la rééducation du langage (orthophonistes, logopèdes...).


utilisé par 2 utilisateurs
j'utilise cette contribution
ajouter un commentaire
I n f o r m a t i o n s

Alexandre Dussart
Qt >= 4.6
Source ou binaire (1405)
http://www.frilogos.org (1087)

Langue du site (ne veut pas dire,qu'il n'y a que cette langue)
Langue de la documentation (idem)
Langue de l'application (idem)


D e r n i e r   C o r r e c t i f s  d u  (2010-11-20 13:09:59)

Le navigateur d'éléments propose maintenant, l'ajout de deux type d'image, l'une réaliste(photo) et l'autre abstraite(clipart). Lors du drag&drop via le navigateur il est possible de définir le type de l'image téléchargée. Vous noterez l'apparition d'un bouton permettant d'affecter un fichier son, cette option sera exploitée dans les futures versions pour la lecture vocale des éléments.
Le diaporama s'enrichit de plusieurs options: il prend en compte les nouveaux types d'images abstraites, il est possible de définir un temps avant réponse de 0 seconde et d'afficher le nom de l'élément en simultané. Une nouvelle barre de navigation fait son apparition.
Configuration des greffons: pour éviter les erreurs de configuration, les options inadéquates se désactivent et les options indispensables s'activent de manière intelligente.
Menu statistiques: se situe maintenant dans le navigateur de patients.
Menu greffons: ce nouveau menu permet, d'activer ou non les greffons avec une simplicité étonnante.
Archiveur 7z: l'utilisation de cet archiveur permet une taille réduite lors de la génération de vos exportations mais aussi de résoudre le bogue d'utilisation sous wine.
De nombreux bogues ont été corrigés, et des interfaces remaniées.

nombres de correctifs 7

L e s   c h a n g e m e n t s   p r e c e d e n t s


FriLogos 0.8 dev (0.8)2010-07-12
Le drag&drop pour le navigateur d'éléments: il est maintenant possible d'enrichir la base de données facilement à partir d'une image qui sera téléchargée automatiquement via un site web ou même un explorateur de fichiers!
L'exportation/importation:FriLogos tient compte des suggestions de ses utilisateurs et propose maintenant des fonctions pour exporter vos ajouts et les faire partager à la communauté! l'importation s'effectue de façon intelligente en effectuant que les mises à jour nécessaires. Toujours dans un soucis de clarté et d'ouverture, l'exportation se fait dans un fichier au format zip tradionnel.
Le générateur de grilles se dote d'un nouveau mode: la génération de grilles façon Loto. De plus, dans l'aperçu afin de mieux vous repérer, les images sont numérotées.
Personnalisation accrue: Lorsque vous quittez FriLogos, la taille et la position de la fenêtre sont enregistrées puis restaurer lors des prochaines sessions.
Chasser l'intrus vous propose de sélectionner la catégorie de l'élément intrus. Ainsi il vous est possible de définir des catégories pouvant être spécifiquement utilisées par le Diaporama(personnages célèbres...). Vous noterez aussi un nouveau mode en cours de développement proposant des variations sur les formes et les couleurs.
Frilexie propose une option pour désactiver le temps d'exposition en mode flash. Ce mode trouve son utilité pour les listes de non-mots. L'exportation au format CSV utilise maintenant le caractère ',' comme séparateur, facilitant ainsi l'importation dans votre tableur. Le bug de navigation lors de l'utilisation des flèches a été corrigé.
Dénombrer possède maintenant son propre éditeur de cartes! à partir de vos images vous pourrez indiquer le nombre d'éléments présents simplement et l'éditeur se charge du reste! il est possible d'effacer les cartes inutilisées.
Le navigateur de patients affiche un historique sommaire des sessions précédentes.
De nouveaux formats d'images sont supportés. Avec la nouvelle prise en charge du svg et du tiff et la résolution du bogue des formats jpeg et jpg, FriLogos gère maintenant 7 formats! le navigateur d'élément et le générateur de grilles exploite pleinement cette possibilité

nombres de correctifs 9


HandiMalin 0.7 dev (0.7)2010-06-02
Ajout de la contribution

nombres de correctifs 1



 
point  
Info
point
aim button twitter button blog jesuislibre button facebook button flickr button linkedin button

Ce site permet de faire sortir de l'ombre tous les développeurs qui conçoivent des projets dans le monde du libre (communautaires, universitaires,etc..). Donc si vous êtes l'auteur d'un tel projet, inscrivez vous pour référencer vos applications, néanmoins si vous êtes simplement utilisateur vous pouvez aussi vous inscrire pour être informé des nouveautés et donner vos avis sur vos applications préférées.

Bruno Adele

point

Liens
point

point

Copyright � 2000 Bruno Adele.
Partenaire: informemoi.com
Previous Hosted by: 
Tuxfamily.org (1.0) (94531 pages)
lolix.org (220270 pages)

version0.4 du 27/05/2001 22:23
Generé : 28/04/2017 04:27