A.L.L :: Last Jeudi :: Lolix :: Linuxfr :: Wikipédia :: Lea-Linux :: LinuxGraphic :: LinuxFrench :: Les Journées du Libre à Montpellier
logo jesuislibre
26 Septembre 2017
  Login | S'inscrire chercher

point
Home > Developpement > Outils de développement point

Hachoir 0.6 dev subversion
  Ajoutée le : 2005-12-14
Licence : GPL

Hachoir est une boîte à outils permettant de manipuler un fichier binaire comme on manipule un fichier XML : on navigue à travers son arborescence et chaque n?ud est un champ qui a une valeur, une adresse, un type, une taille, etc. Ce projet est en fait un ensemble de nombreux composants : hachoir (le c?ur), hachoir-parser (quarantaine de parseurs de format de fichier), hachoir-metadata (extraction de méta-données), hachoir-urwid (visualisation), et de nombreux autres composants expérimentaux ou en développement.

Depuis sa version 0.6, Hachoir est capable d'ouvrir des fichiers corrompus / tronqués et peut tout de même en extraire des informations. Toujours depuis cette version, il est capable de modifier un fichier en changeant la valeur d'un champ, en ajoutant ou encore en supprimant un champ.

La partie extraction de méta-données supporte la majorité des formats courants tels que les images JPEG, GIF, PNG, ICO, la musique MP3, WAV, AU, les archives TAR, ZIP, les vidéos AVI, MOV, MKV, etc. 


utilisé par 0 utilisateurs
j'utilise cette contribution
ajouter un commentaire
I n f o r m a t i o n s

Victor STINNER
python 2.4, urwid 0.9+ (optionnel), wxpython (optionnel)
Source ou binaire (1593)
http://hachoir.org/ (1852)

Langue du site (ne veut pas dire,qu'il